Massage




Le massage de bien-être est une Approche originale du toucher basée sur une interaction du physique et du psychique. Il cherche à s’adapter à chaque personne et se caractérise par un toucher fluide, enveloppant, attentif et respectueux du rythme du massé, de sa respiration. 

En plus de son puissant effet bénéfique d’entretien des systèmes nerveux, respiratoire, circulatoire, digestif, articulaire et osseux et de la peau, il joue un rôle spécifique essentiel au plan psychologique. Il permet au massé d’apprendre à mieux connaître son propre corps et ses réactions et à mieux gérer ses tensions. Il lui fait éprouver une vraie sensation de relaxation profonde, un lâcher prise en confiance et une renaissance à soi-même.

Ce massage de bien-être est un langage, un moyen de communication non verbale qui privilégie la libre expression corporelle du « massé », jusqu’à dénouer certains blocages.
Par ses mouvements lents, ses tensions-détente, ses étirements légers, ses silences qui respectent d’une part le ressenti du massé et, d’autre part, sa respiration, ses émotions, ce massage de bien-être, qui respecte le schéma corporel, a un puissant effet bénéfique.


Détente, relaxation, douceur, harmonie, fluidité et équilibre pour le massé et attention, présence, respect, écoute, accompagnement, partage de la part du masseur… sont les maîtres mots du massage de bien-être que je propose ; celui-ci permet de se relâcher, se relaxer, déstresser, de réhabiliter l’image de son corps, se sentir mieux, s’accepter et, sans aucun doute, s’aimer davantage et du coup, être plus en phase avec soi-même et donc avec les autres, se sentir ainsi tout simplement plus équilibré, épanoui, voire plus heureux… 



Tel un doux lifting, le massage du visage
vous redonnera bonne mine
et va permettre une détente générale et durable




Un extrait de douceur avec le massage du ventre



Connaissez-vous le bol Kansu ?